Article Ouest-France du 06 février 2018

L'association cantonale de jumelage La Guerche -Ksiaz a tenu son assemblée générale vendredi soir. L'occasion pour les adhérents d'échanger les bons souvenirs de leur séjour en Pologne effectué en août.

Le retour de leurs amis polonais à La Guerche est programmé pour 2019. Cette année 2018 sera néanmoins marquée par le vingtième anniversaire de la signature du traité de jumelage à Ksiaz. Une délégation de quinze personnes, dont des maires et élus des communes de l'ex-canton de La Guerche, participeront aux festivités à Ksiaz en avril.

Un diaporama historique du jumelage a été présenté, retraçant les vingt-cinq années de relations entre La Guerche et Ksiaz. Les premiers échanges remontent à décembre 1993, avec l'accueil d'un premier groupe de Polonais dans le canton. L'année suivante, a eu lieu le séjour de Guerchais à Ksiaz. Auguste Cornée a également raconté le premier contact établi en 1993. Il avait alors fait le voyage à Ksiaz, avec deux autres Guerchais, dont son épouse.

La charte de jumelage a été officiellement signée en 1998, à Ksiaz, et en 1999, à La Guerche, par les douze communes du canton.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de visseiche

1 route de Marcillé Robert
35130 Visseiche

0299763848 - fax: 0299763672

Envoyez-nous un e-mail